Pourboire

Guide voyage Chine

Les pourboires étaient jusqu'à récemment inconnus en Chine et ils ne sont toujours pas très répandus. Si vous voulez donner un pourboire, assurez-vous de ne pas suggérer à l'employeur qu'il ne sait pas apprécier le travail de ses employés.


Les restaurants facturent habituellement des frais de service, de sorte que les pourboires sont  inutiles. Si vous essayez d'en donner un, le personnel vous rendra l'argent. Pour les massages et les trajets en taxi, les pourboires sont généralement rejetées. En revanche, les travailleurs du secteur du tourisme les acceptent et les ajoutent à leur salaire, qui est souvent faible. Vous pouvez laisser à votre guide ou votre conducteur un bonus supplémentaire d'environ 100 RMB (10-15EUR) par jour.




À Hong Kong, au contraire, les pourboires sont arrivés très tôt avec la culture britannique: bien que certains restaurants facturent déjà des frais de service, vous pouvez généralement donner quelques pièces ou arrondir les sommes en cas de paiement par carte de crédit sur l'euro / dollar. Vous pouvez rémunérer les porteurs de bagages avec 5 à 10 HK$. Les chauffeurs de taxi arrondissent habituellement eux-même le prix de la course.



Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.