Photographie

Guide voyage Chine

La Chine est un paradis pour les amoureux de la photo : les paysages enchanteurs, la richesse des visages des habitants de la Chine d'aujourd'hui et les détails traditionnels trouveront le chemin de votre objectif.

Si vous suivez nos conseils, vous rentrerez chez vous avec de très belles images à admirer pendant de nombreuses années.


Code de conduite

Si photographier et filmer sont autorisés presque partout en Chine, vous devez respecter les règlements affichés. Cependant, comme ils ne sont pas toujours significatifs, vous devez adapter votre comportement à votre environnement. En règle générale, si des Chinois prennent des photos, sans prendre en compte les affichages, vous pouvez faire des clichés sans flash. Mais si personne  autour de vous ne photographie, abstenez vous. Les photos ne sont généralement pas autorisées dans les sites militaires, les musées et les sites religieux tels que les monastères bouddhistes ou les temples. De telles interdictions sont claires, affichées, et doivent être strictement respectées. Dans certains sites, les photographies sont payantes, merci de respecter cela.

Comme pour tout voyage, vous devez également faire preuve de tact, en particulier ne pas prendre des photos en gros plans de personnes ou d'activités religieuses ! Les habitants du pays d'accueil ne doivent pas être photographiés ou filmés contre leur volonté. En contrepartie, il faut s'attendre à des demandes de photos. Pour beaucoup de Chinois, prendre une photo avec des étrangers est un acte précieux. Prenez cela comme un compliment ou une contribution à la compréhension des peuples. De plus, vous pourrez certainement converser avec vos admirateurs. Prenez à votre tour une photo afin d'obtenir un cliché unique de la convivialité des Chinois.


Equipement


Avant votre départ, vérifiez l'ensemble de votre matériel photo! Un sac pratique et sûr est recommandé. Il est conseillé de ne pas prendre tout votre matériel, car vous n'en utiliserez probablement qu'une petite partie. Privilégiez vos clichés préférées, par exemple les photos de nuit, afin de vous épargner un peu de bagages.

Si quelque chose manque, vous pouvez en principe acheter en Chine tous les types de films courants, mais il est recommandé de se munir de suffisamment de films, batteries et cartes mémoires avant votre départ.

Avant de quitter votre pays, vous devez demander une preuve de l'exportation de votre matériel photo à la douane. Cela facilitera la procédure de retour et évitera les droits de douane.

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.