Climat Chine

Guide voyage Chine

En Chine, en raison de la grande superficie du territoire, les conditions climatiques sont très variées. Cela nécessite une bonne préparation et quelques précautions.


Meilleurs périodes pour voyager en Chine

En général, le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour visiter la Chine. Les températures sont chaudes mais agréables et l'air semble moins oppressant.

Les hivers sont très froids, surtout dans le nord. Les températures sont plus élevées dans le sud, mais l'absence de chauffage peut déstabiliser les voyageurs.

De nombreux voyageurs éprouvent des difficultés avec les grandes chaleurs d'été (dans la plupart des régions) et avec l'utilisation importante et déstabilisante des climatiseurs.


Tableau des climats 




Sud de la Chine


Le climat subtropical du sud de la Chine entraîne des étés humides (d'avril à septembre). Les températures peuvent facilement atteindre 40 degrés. De juillet à septembre, la côte sud-est est menacée par de typhons. Bien qu'il fasse assez chaud pour se baigner dans la mer, même en décembre, des températures hivernales peuvent apparaître soudainement de janvier à mars.

Centre de la Chine

Le centre de la Chine, de Shanghai jusqu'au Yangtse, connaît des hivers courts et froids, avec des températures pouvant tomber en dessous de zéro. Les étés sont longs, chauds et humides.

La région est caractérisée par des pluies fréquentes et des températures élevées, de sorte que les trois villes chinoises de Chongqing, Wuhan et Nanjing, sont connues comme "les fours de la Chine." Pour les personnes sensibles à la chaleur, il n'est pas recommandé de voyager en été dans ces villes.

Nord de la Chine et le Tibet

Au Nord, notamment à Pékin, les températures de décembre à mars entraîne rarement du gel, mais les vents glacés venant des plaines de Mongolie font frissonner les habitants. Le climat frais et tempéré du Nord est accompagné par un été chaud et sec, presque continu, avec des températures supérieures à 30 ° C.

La région du Xinjiang, dans le nord-ouest, a des étés extrêmement chauds, sans l'humidité des autres régions du pays. Mais, les hivers sont aussi froids et longs que dans tout le nord de la Chine.

Les meilleures périodes pour se rendre au Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, sont les semaines d'été, où il fait chaud et sec sur les plateaux. En hiver, les habitants et les voyageurs sont principalement confrontés à des conditions très changeantes, qui entraînent un froid désagréable. En raison des tempêtes et des glissements de terrains, certaines parties du Tibet ne sont pas accessibles.


La Golden Week – A fuir!

Les semaines de congés entre le 1er et le 7 mai et du 1er au 7 octobre sont nommées "The Golden Week" (la semaine d'or). La Semaine d'or a été lancé en 1999 par le gouvernement chinois pour relancer le tourisme intérieur. Les Chinois utilisent leurs jours libres pour partir en vacances.



Vous pouvez alors imaginer les sites et attractions populaires prient d'assaut par 1,3 milliard de Chinois.


Par conséquent, il est fortement conseillé d'éviter un voyage en Chine pendant les deux semaines d'or!

Qui sommes-nous  |  Condition générale de vente  |  Sécurité de confidentialité  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Partenaires
Spécialiste des voyages en Chine, notre agence de voyage vous propose des circuits Chine classique, des croisières sur le Yangtsé, des voyages au Tibet, des voyages sur la route de la soie et des voyages Minorités. Nous vous fournissons également des voyages à thème tels que trekking en Chine, des voyages à vélo, des voyages pour apprendre Kungfu et Taichi, des voyages Chine pas cher et des voyages Chine de luxe.

Unsere internationalen Websiten: China Reisen Tour China Schweiz Voyages Chine China Tours
© Copyright 2010 - 2014 Decouverte-Chine.fr  All Rights Reserved.